top of page

Arborlon

Elven Kingdom of Arborlon

a4.gif
a3.gif
a2.gif
a1.gif

Caractéristiques

Langues parlées :

• langage humain

• Quelin (ancien langage elfique)

•Elfique commun et ses dialectes

    - Telerin

    - Nandorin

    - Sindarin

• Drow

• diverses langues goblinoïdes

Nom conventionnel : Le royaume elfique d'Arborlon ; La lumière contre les ombres brisées.

Autres noms pour Arborlon : Le bouclier contre les ténèbres ; Les défenseurs de la forêt de Rusva Taure (forêt brisée).

Type de gouvernement : Roi et Conseil des anciens

Système juridique : Cour Royale

Alliés : Certains traités commerciaux avec les humains et autres royaumes ; aucune alliance réelle mis à part le royaume de Narnia.

Ennemis : Drow ; toute personne menaçant la sécurité des habitant d'Arborlon ; prisonniers de Rusva Taure

“We will guard the Broken Forest with our flesh, blood and spirit.”

7.png
rt1.gif

> Rusva Taure <

Rusva Taure

Rusva Taure, ou la forêt brisée, est l'une des trois plus anciennes forêts du monde de Narnia. Elle est profonde, sombre, pleine de terreur et d'émerveillement. Elle se trouve à proximité de nombreuses lignes telluriques magiques et à cause de cela, la forêt est un problème pour tout être vivant dans la région. Lors de la grande guerre contre le mal, de puissants sorciers l'ont scellé en installant une barrière autour de celle-ci et ainsi y emprisonner les êtres les plus malveillants.

rt4.jpg
ellcrys.png

> Ellcrys <

Ellcrys

Ellcrys.jpg

L'Ellcrys est un arbre majestueux au tronc blanc argenté et aux magnifiques feuilles de couleur rouge sang. Cet arbre magique a été désigné comme le réceptacle de la barrière magique qui maintient les êtres malveillants, qui ont autrefois envahi Narnia, dans la forêt brisée. S'il venait à disparaître, la barrière s'envolerait avec lui. La barrière possède une seule entrée, à l'extrême ouest d'Arborlon, cependant, il est interdit d'y entrer, des gardes y veillent à chaque moment.

7.png

Située à l'extrémité d'Arborlon, Rusva Taure et sa seule entrée sont gardées de jour comme de nuit par des soldats de la Black Watch, l'élite de l'armée elfique. Ils empêchent les curieux de s'y approcher mais surveillent surtout la moindre activité suspecte de l'autre côté de la grande porte.

L'Ellcrys est quand à lui situé près du palais royal. Surplombant la forêt qui entoure son sanctuaire, l'arbre est lui aussi protégé par des membres de la Black Watch pour éviter toute tentative de destruction.

Si de telles mesures sont prises depuis la fin de la grande guerre pour protéger ces deux lieux, c'est pour prévenir toute attaque possible par des étrangers corrompus par le mal. Les elfes se sont volontairement exclus à cette époque-là pour le bien de tous et ont juré de les protéger du mal pour l'éternité.

Cette promesse faite à Aslan et au reste du monde il y a de cela des centaines d'années ressemble désormais à une vieille tradition, un conte destiné à faire peur pour que personne ne s'approche, et n'est plus prise au sérieux par la majorités des habitants d'Arborlon.

bottom of page