top of page

Après deux ans à jouer les reporter pour le Daily Bugle, Mary-Jane est devenu l’une des personnes les plus regardés à la télévision. Cependant, la jeune femme ne couvrait que très rarement les actualités concernant le justicier masqué, à son grand désespoir. Contrairement à ses collègues pour qui il était naturel de critiquer Spider-Man, Mary-Jane recevait toujours un texte à répéter avant de passer à l’antenne, car elle était tout simplement incapable d’improviser de telles absurdités le concernant.

mj14.gif

SPIDER-MAN IS A MURDERER

BREAKING

+

icon spidey.jpg
I'm sorry Jameson but I can't say what you sent me.
We need to tell the truth.
mj18.gif

Tous les matins, comme à son habitude, Mary-Jane sort des locaux du Daily Bugle accompagnée de son collègue cameraman pour récupérer leur véhicule de travail et se rendre sur les différents lieux de leur liste du jour. Comme toujours, il y a souvent des embouteillages, tout le monde part travailler à la même heure et le pont George-Washington fini toujours par être bloqué pendant de longues minutes.

***

Soudainement, une explosion. Son origine est totalement inconnue lorsque le pont se met à trembler dans son intégralité. Les gens sortent précipitamment de leurs véhicules pour rejoindre la terre dans l’éventualité où le pont viendrait à s’écrouler. La camionnette du Daily Bugle ayant déjà traversé le pont, Mary-Jane et son cameraman se sont empressé de sortir de leur véhicule pour tout d’abord aider quelques personnes avant de lancer un direct après un appel de la chaine. C’est en plein direct, peu de temps après l’incident que Spider-Man arriva sur les lieux afin d’aider les secours à évacuer tout le monde.

Suite à l’arrivé du héros, le bandeau d’information de la chaine changea sous la demande personnelle de Jameson. On passa de « Explosion au pont George-Washington » à quelque chose d’absurde « Spider-Man est un meurtrier ». Tandis que le cameraman filmait l’action héroïque de Spider-Man, Mary-Jane eut le droit à un appel de Jameson lui demandant de lire un texte qu’il allait lui envoyer. MJ acquiesça pendant l’appel, mais après avoir lu ce qu’il venait de lui envoyer, il était tout bonnement impossible pour elle de dire de tels mensonges. C’est ainsi que la jeune femme décida en plein direct de dénoncer les actions ignobles de Jameson concernant Spider-Man, et clôtura alors son direct par un adieu à ses téléspectateurs, redoutant fortement d’être renvoyée après tout ça.

***

Virée dès son retour au Daily Bugle, ainsi que son cameraman pour avoir été d’accord avec elle, Mary-Jane se retrouva certes sans travail, mais au moins elle avait enfin osé dire quelque chose. Cependant, ce coup de gueule passé à la télé avait fait beaucoup de bruits, au point où une chaîne concurrente directe du Daily Bugle contacta MJ pour l’embaucher. C’est donc de cette façon que la jeune femme se retrouva chez News Chanel 8 avec son cameraman, coéquipier de longue date, à gérer tous les sujets concernant l'homme araignée.

mj tv 2.jpg
mj tv.jpg
bottom of page