top of page
mj13.gif

First step towards journalism
THE DAILY BUGLE
+

Son rêve de devenir actrice s'étant peu à peu envolé, écrasé par celui de son père, Mary-Jane avait rapidement renoncé à la prestigieuse école de théâtre qu'elle rêvait d'intégrer à la fin du lycée. Le coût exorbitant des frais d'inscription ainsi que ceux des semestres étaient tout bonnement impossible à financer. Son petit boulot à mi-temps de l'époque dans un café n'était pas suffisant, et son père avait refusé de dépenser le moindre centime pour quelque chose d'aussi "inutile".

Mary-Jane était tout bonnement dévastée à l'idée de n'avoir aucun projet d'avenir après le lycée. Cependant, l'arrivée de l'homme-araignée et les articles grotesques publiés par le Daily Bugle ont fait apparaître un certain désir de justice en elle. En voyant que les articles et autres unes à propos de Spider-Man étaient toutes contre lui, MJ décida de créer un blog sur lequel elle publierait ses propres articles à propos du justicier. Elle y raconte ce que les grands journaux oublient, donnent les faits tels quels et s'applique surtout à dire la vérité.

e.jpg

*

mj12.gif
d.jpg

Après l’obtention de son diplôme à la fin du lycée, Mary-Jane débuta des études dans le journalisme, bien décidé à intégrer le Daily Bugle. Faisant parti des meilleurs élèves de sa promo, Mary-Jane et quelques camarades eurent la chance d’être acceptés pour un stage au sein du fameux Daily Bugle lors de leur première année. MJ n'avait pas choisi ce journal par hasard, son but était d'essayer de changer l'état d'esprit de Jameson à propos de Spider-Man, pour qu'il puisse enfin être reconnu et remercié pour ce qu'il accomplit chaque jour dans les rues de la ville. Le Daily Bugle étant son but ultime, Mary-Jane décida d’y faire chacun de ses stages, espérant ainsi y décrocher un poste après ses cinq années d’études consacrées au journalisme.

Officiellement devenue journaliste, Mary-Jane décrocha un poste au Daily Bugle grâce aux recommandations d’un de ses professeurs auprès de Jameson. S'imaginant rejoindre des reporters sur le terrain ou bien à travailler auprès des rédacteurs, MJ fut vite ramené sur Terre lorsqu'on lui annonça ses missions pour son nouveau poste : servir les cafés. Comme si elle ne côtoyait pas assez cet univers-là sur son autre lieu de travail... Épuisée mentalement et physiquement à faire ce qui ressemblait à un temps plein dans son café, MJ se consola en écrivant ses articles sur son blog.

Son blog, tout simplement appelé SPIDER'S NEWS, est rapidement devenu populaire pendant ses années d’études. Ses cours lui avaient beaucoup servi pour ce qui est de l’écriture et de la mise en page de ses articles. C’est ainsi que son blog devint une source d’informations fiables pour les fans de l’homme araignée. Bien sûr, Mary-Jane avait pris soin de publier et rédiger ses articles de façon anonyme, si elle ne l’avait pas fait, elle aurait pu dire adieu à sa carrière au Daily Bugle. Surtout si Jameson venait à l’apprendre.

Mary-Jane passait ses soirées à rédiger ses articles pour le SPIDER’S NEWS, s’amusant alors à contredire les articles du Daily Bugle et n’hésitant pas à critiquer Jameson, qui ne faisaient que mentir au sujet des interventions de Spider-Man.

Un matin, en arrivant au Daily Bugle, encore toute fière de son article posté la veille, Mary-Jane avait surpris Jameson en plein crise de colère à propos de cet article même. Bien décidée à creuser le problème, MJ s'était décidée à lui poser des questions à ce sujet. Jameson était persuadé que ce blog était tenu par Spider-Man lui-même ou bien un de ses acolytes. Depuis ce jour, le « SPIDER’S NEWS » et son auteur sont officiellement devenus un sacré cauchemar aux yeux de Jameson. Et tour ça pour le plaisir de Mary-Jane.

bottom of page